Rechercher

La rééducation canine


Qu'est-ce que c'est :


La rééducation est le fait d'éteindre un comportement gênant ou non adapter afin de le remplacer par une action plus respectueuse face à la situation aux yeux des humains.


Elle est, en quelque sorte, l'école de la deuxième chance qui va terminer le travail inachevé ou mal enseigner lors de l'éducation.


La rééducation comportementale concerne principalement les chiens adultes qui n'ont pas reçu une socialisation et une éducation adaptée à leur profil, mais aussi les chiots qui ont été privés de leur mère soit décédé par exemple, soit un mauvais sevrage qui n'ont pas permis d'apprendre les codes canin de leur mère, etc...


Quelques exemples de trouble du comportement : Agressivité congénère, agressivité envers les humains, la peur (humains, chiens, environnement), la fugue, l’anxiété, la frustration, l’hyper attachement, la destruction, le vol, la solitude, creuse des trous, les aboiements, ect….


Dans un programme de rééducation, vous devrez faire appel à votre mémoire afin de fournir le maximum de renseignement sur le passif de votre chien afin de pouvoir mettre en place les thérapies les adaptées au profil du chien.


CynoDogs08

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout