Rechercher

Pourquoi et comment éduquer son chien :


Vous venez d'acquérir un chiot/chien et désormais votre rôle est de l'éduquer et ce dès le lendemain de son arrivée.


L'éducation a pour but de socialiser le chien au monde extérieur, de fixer des règles, de facilité son intégration dans des groupes composés de chien et d'humain.


Votre attitude sera capitale dans votre réussite, en effet vous devrez à chaque instant être cohérent dans votre façon de faire, dans votre gestuelle et votre intonation de voix et définir en amont tous les interdits afin de paraitre clair et fiable aux yeux de votre chien.


Vous devrez apprendre à respecter les besoins fondamentaux de votre chien (physiologiques, physiques, psychologies, olfactifs ect...).


C'est aussi dans cette partie que vous enseignerez tous les ordres de bases à votre compagnon. C'est une phase d'apprentissage obligatoire durant laquelle c'est au chien de comprendre ce que l'on attend de lui, sans l'obliger de façon brutale, mais en le guidant. Il est interdit de punir ou de s'énerver si l'exercice est incompris par votre animal, on reste calme et on recommence en prenant soin de l'état de fatigue de celui-ci afin d'écourter la séance en finissant toujours sur une bonne note.


C’est le chien qui donne le tempo pas le maitre, laissez donc le temps au temps.


CynoDogs08.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout